loading

Service Clim


Seul un contrôle annuel permet de garantir une bonne efficacité et le bon fonctionnement de votre système de climatisation.

L’entretien régulier de la climatisation permet d’augmenter la durée de vie de votre clim.

Notre contrôle de qualité va permettre de vérifier la présence en quantité suffisante de gaz réfrigérant et d’huile dans le circuit.
 

L'entretien


Nous disposons de machines performantes pour vous garantir un service de qualité.
Un contrôle du filtre d’habitacle sera directement associé à une recharge de la climatisation pour un meilleure efficacité et un meilleur confort. La vérification d'étanchéité évite que le gaz s'échappe dans l'atmosphère et contribue à l'effet de serre.

Tout les 2 ans nous vidons le circuit afin d'éliminer toutes impuretés et mettons ensuite la quantité necessaire au bon fonctionnement.

Comment cela fonctionne?

Votre clim fonctionne comme un réfrigérateur...

L'air chaud de l'éxterieur se refroidit en traversant l'évaporateur, à l'intérieur duquel circule un fluide froid. L'arrivée de cet air refroidit dans l'habitacle est règulée en fonction de la température souhaitée. En traversant l'évaporateur, l'air va également s'assécher.

C'est pour cela que la climatisation est également apréciée en hiver car cela évitre la buée sur le par-brise. L'humidité présente dans l'air extérieur vient sur le condensateur. Cela entraîne sous la voiture un écoulement d'eau tout à fait normal
Vers le haut